vendredi 25 octobre 2013

Under and Over the Sea - St Louis 1904



A l'exposition de Saint-Louis 1904, comme dans beaucoup de ces grands événements, on avait réservé une place importantes aux attractions en tout genre.

Parmi elles se trouvait une concession que n'auraient critiqué ni Jules Verne, ni Albert Robida... un voyage à bord d'un sous-marin jusqu'à Paris, et retour, mais cette fois-ci à bord d'un dirigeable.



Under and Over The Sea
...départ, chaque demi-heure.

L'expérience commence dans un port, où les visiteurs embarquent dans un sous-marin amarré au quai. La plongée est simulée, les spectateurs peuvent observer à travers les hublots des panoramas sous-marins, des monstres des abysses et de nombreuses variétés de poissons.


A l'arrivée à Paris, les visiteurs sortent de l'autre côté du sous-marin et rejoignent un ascenseur qui les emmène au sommet de la Tour Eiffel où ils peuvent admirer les toits illuminés de la capitale. Comme on a tout prévu pour joindre l'utile à l'agréable, il y a aussi une boutique de souvenirs avec différents stands.

Les visiteurs passent ensuite dans une autre pièce et sont conduits vers l'avant d'un dirigeable, qui leur permettra d'admirer les paysages de la France, sous les nuages.


Le trajet se poursuit et leur fera découvrir la Rade de Brest, Bruxelles, Berlin et Londres de nuit.
Ensuite, c'est la traversée de l'Atlantique de nuit, où le dirigeable va essuyer une tempête mémorable, avec des éclairs et et beaucoup d'eau !


Dès l'aube, le dirigeable survole le port de New-York, puis la moitié orientale des Etats-Unis pour enfin apercevoir l'Eads Bridge franchissant le Mississipi à Saint-Louis.
Et pour terminer ce voyage, les 250 visiteurs subissent les vibrations de la cabine à l'atterrissage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire