lundi 22 mai 2017

Expo 2025... au tour de l'Azerbaïdjan... Expo 2025 Bakou candidat !!

- EXPO 2025 BAKOU -

La République d’Azerbaïdjan, candidate à l'organisation de l'Exposition Universelle 2025

L’Azerbaïdjan a déposé ce jour une lettre de candidature au Bureau International des Expositions (BIE) pour l'organisation de l'Exposition Universelle 2025 à Bakou, sa capitale.SEM. Elchin Amirbayov, Ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan en France et chef de la délégation de ce pays auprès du Bureau International des Expositions (BIE), a remis, ce jour la lettre du Président de la République, Ilham Aliyev, au Secrétaire Général du BIE, M. Vicente G. Loscertales.


SEM. Elchin Amirbayov, Ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan en France et chef de la délégation de ce pays auprès du BIE avec le Secrétaire Général du BIE, Vicente G. Loscertales.

La candidature de l’Azerbaïdjan pour Bakou s'articule autour du thème « Human Capital » (Capital Humain) pour la période du 10 mai au 10 novembre 2025.

La candidature de l’Azerbaïdjan fait suite à celle de la France, du Japon, et de la Russie.

La clôture du dépôt des candidatures pour l'organisation de l'Exposition Universelle 2025 a lieu ce jour, 22 mai 2017, à 18 heures (heure de Paris).

A la réception de la lettre de candidature, le Secrétaire Général du BIE, M. Vicente G. Loscertales, a indiqué : « Cette quatrième candidature à l'organisation de l'Exposition Universelle 2025 traduit le rôle moteur des Expositions Universelles en tant qu’évènements transformationnels. La liste des candidats sera close ce soir. Nous attendons avec intérêt, durant la phase d'évaluation des candidatures, d’en savoir plus sur les différentes propositions des candidats pour l’Exposition Universelle 2025. »


La République d’Azerbaïdjan, candidate à l'organisation de l'Exposition Universelle 2025.

Source et Crédit Photographique : BIE Paris http://www.bie-paris.org

A noter, lors de la dernière Exposition universelle de Milan en 2015, l'exceptionnelle participation du pavillon de l'Azerbaïdjan qui avait fait très fort ! A tel point, que nous nous étions dit : "Il y a fort à parier que ce pays dépose prochainement une candidature pour recevoir une Exposition internationale", suivant les traces du Kazakhstan. Mais là, Bakou semble viser encore plus haut, puisqu'il ne s'agit plus d'une Exposition spécialisée comme celle d'Astana en 2017, mais bien une Exposition universelle !
L'Azerbaïdjan entant donc bien prendre sa place dans la cour des grands, en 2025 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire