lundi 22 mai 2017

Expo 2025... une troisième candidature Ekaterinburg !

- EXPO 2025 EKATERINBURG -

La Fédération de Russie, candidate à l'organisation de l'Exposition Universelle 2025

La Russie a déposé ce jour une lettre de candidature au Bureau International des Expositions (BIE) pour l'organisation de l'Exposition universelle 2025 à Ekaterinbourg.M. Aledsandr Turov, délégué de la Fédération de Russie auprès du Bureau International des Expositions (BIE) a remis, ce jour la lettre du Chef du Gouvernement de la Fédération de Russie, M. Dmitri Medvedev, au Secrétaire Général du BIE, M. Vicente G. Loscertales.


M. Aledsandr Turov, délégué de la Fédération de Russie auprès du BIE, avec M. Vicente G. Loscertales, Secrétaire Général du BIE.

La candidature de la Russie pour Ekaterinbourg s'articule sur le thème "Changing the World : Inclusive Innovations – for Our Kids and Future Generations" pour la période du 2 mai au 2 novembre 2025.

La candidature de la Russie fait suite à celle de la France, présentée le 22 novembre 2016 et celle du Japon, déposée le 24 avril 2017.

La clôture du dépôt des candidatures pour l'organisation de l'Exposition Universelle 2025 a lieu ce jour, 22 mai 2017, à 18 heures (heure de Paris).

A la réception de la lettre de candidature, le Secrétaire général du BIE, M. Vicente G. Loscertales, a déclaré: "cette troisième candidature à l'organisation de l'Exposition Universelle 2025 démontre le haut degré intérêt que suscite l'organisation d’Expositions Universelles. Les candidats entreront prochainement dans la phase d'évaluation des candidatures permettant au BIE de connaître leurs projets et leurs propositions pour 2025."

La Fédération de Russie, candidate à l'organisation de l'Exposition Universelle 2025.

La phase d’évaluation des candidatures à l’Exposition Universelle 2025 durera dix-huit mois. Chaque candidat devra déposer un dossier de candidature en septembre 2017. Le dépôt du dossier sera suivi d’une Mission d’Enquête du BIE début 2018. Les candidats devront présenter leurs projets lors de chaque Assemblée Générale du BIE à partir de ce jour et ce, jusqu’à la date de l’élection du pays hôte. Le choix du pays hôte sera déterminé par le vote des 170 Etats Membres du BIE lors de la 164e Assemblée Générale du BIE en novembre 2018.

Source et Crédit Photographique : BIE Paris http://www.bie-paris.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire